Le Drakkar clôture bien son voyage

Par 12:00 AM - 26 octobre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar a très bien clôturé son voyage dans les Maritimes en inscrivant un gain de 4-3 sur le Titan d’Acadie Bathurst, dimanche après-midi, devant 1 534 amateurs réunis au Centre régional K.C.Irving.

Sandro Célant

Les Baie-Comois ont trouvé le moyen de rebondir avec brio après avoir vu leur série fructueuse (six victoires de suite) prendre fin, la veille, à Saint John.

Inspirés de nouveau en attaque par le vétéran Maxime St-Cyr, auteur d’un doublé, et en défense par le gardien recrue Reilly Pickard (1er triomphe en carrière), les matelots du navire ont trouvé le moyen de se faufiler.

Les locaux ont vite ouvert le pointage à la troisième minute de jeu, mais les visiteurs ont fait preuve d’opportunisme en répliquant avec deux buts rapides sur seulement quatre tirs en direction du vétéran gardien Jacob Brennan.

14e but

Auteur du premier filet de son équipe, Maxime St-Cyr a doublé l’avance des siens avec son 14e but de la campagne alors qu’il ne restait que 37 secondes à écouler à l’engagement initial.

Le Titan a été le seul à toucher la cible en deuxième période. Le Drakkar a ensuite profité d’un jeu de puissance, au dernier tiers, pour reprendre une avance de deux buts grâce à un tir précis du défenseur Nicolas Meloche.

Alexandre Gosselin a redonné espoir aux siens en réduisant l’écart à un but. Ce fut toutefois le seul accordé par Reilly Pickard, qui été brillant avec 16 arrêts (40 au total) durant les dernières 20 minutes de la rencontre.

«Reilly a très bien fait et a pleinement mérité cette victoire. Depuis le jour 1, on savait qu’il était un compétiteur et l’a prouvé aujourd’hui (hier)», a commenté fièrement l’entraîneur en chef Marco Pietroniro.

Le pilote du navire voulait voir son club réagir au plus vite après la défaite face aux Sea Dogs et ses hommes ont saisi le message. «C’est sûr qu’il y a des toujours des aspects à travailler, mais les joueurs gagnent en expérience et c’est encourageant. Avec le match de Rimouski, on récolte six points sur une possibilité de huit sur la route et c’est très bon».

En vitesse

Bojondki Imama (il a également livré un à Nicolas Dumoulong en deuxième période) a enfilé l’autre but des vainqueurs…Anthony Gingras et Aaron Kerr ont répliqué pour le Titan, victime d’un 12e revers en 16 parties cette saison…

Partager cet article