Le Drakkar stoppé à Saint John

Par 12:00 AM - 26 octobre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau –  Le Drakkar  a vu sa série victorieuse prendre fin, samedi soir, quand il s’est incliné par le pointage de 6-2 devant les Sea Dogs de Saint John.

Sandro Célant

Victimes d’un premier revers après six triomphes consécutifs, les Baie-Comois ont été dans le coup pendant une période avant de voir les locaux sonner la charge pour de bon dès le début du deuxième engagement.

Les Sea Dogs n’ont pas mis de temps à ouvrir le pointage avec le premier but du match après seulement 46 secondes d’écoulées. Les visiteurs ont répliqué (Bokonjdi Imama),  moins de deux minutes plus, pour créer l’égalité à un partout.

Les hommes de Ross Yates ont enchaîné avec deux buts rapides avant de voir le défenseur Nicolas Meloche porter le pointage à 3-2 alors qu’il ne restait que 14 secondes à écouler à la première période.

Deuxième période

Le Drakkar a toutefois frappé un mur, en deuxième, et a vu ses rivaux exploser avec trois buts sans riposte en moins de six minutes d’intervalle. Le cinquième filet des vainqueurs a d’ailleurs chassé du match le gardien Philippe Cadorette (six buts accordés sur 16 lancers).

Les matelots du navire ne s’en sont jamais remis. L’indiscipline et la frustration ont ensuite pris le dessus dans la dernière portion de la rencontre, qui s’est éternisée pendant de longues minutes.

«Ce n’est pas le genre de performance que l’on souhaitait offrir. Sur le plan hockey, cela n’a pas été facile et l’exécution a fait défaut», a reconnu d’emblée l’entraîneur en chef Marco Pietroniro.

Réaliste, le pilote du navire savait qu’un tel scénario risquait de se produire. «Cela n’a pas été un bon match, mais ça va sûrement nous ramener sur terre. Il s’agit maintenant de travailler plus fort pour revenir en force», a ajouté le dirigeant, qui songe déjà au prochain duel face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Nathan Noël, Mitchell Dempsey, Samuel Doves-McFalls, Mark Tremaine, Zacub Zboril et Justice Dundas ont enfilé les buts des gagnants devant une foule de 3051 personnes signalée au Harbour Station.

En vitesse

Victime de dix punitions mineures, les visiteurs ont passé beaucoup de temps au cachot sans oublier les trois bagarres signalées au cours de la deuxième période…Le Drakkar complète son voyage dans l’est du pays, dimanche après-midi, alors qu’il rendra visite au Titan sur la glace du centre K.C. Irving de Bathurst…

 

Partager cet article