Croisières: Bilan de la saison touristique 2014

Par 12:00 AM - 25 novembre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le bilan de Croisières Baie-Comeau le confirme, la saison 2014 a battu des records, alors que celle de 2015 s’annonce des plus prometteuses.

Roxanne Simard

Neuf navires ont accosté au port de Baie-Comeau, amenant 4 500 croisiéristes et 2 700 membres d’équipage à découvrir la ville nord-côtière. Le Pearl Mist, le Seabourn Quest, le Balmoral, Le Crystal Serenity et le Silver Whisper sont les bateaux qui ont fait escale avec, à leur bord, des vacanciers originaires du Royaume-Uni et des États-Unis principalement.

En plus d’avoir un nombre record de navires cette année, le taux de débarquement a lui aussi été des plus impressionnants. En raison du beau temps, il a atteint 90 %, alors qu’il se situait à 80 % en 2013.

Un total de 1 300 tours ont été vendus aux croisiéristes, dont les plus populaires ont été le Jardin des glaciers, le circuit patrimonial à pieds ainsi que la visite du barrage Manic 2.

Un des moments forts de la saison a sans aucun doute été l’accueil de la 25 000e passagère, la Belge Magdalena De Vlieger qui était à bord du Seabourn Quest. Accompagnée de son conjoint, elle a eu droit à un tour privé en limousine avec du champagne ainsi qu’à la signature du livre d’or de la Ville.

En 2015, sept navires ont déjà confirmé qu’ils feraient escale à Baie-Comeau, alors que huit sont prévus au calendrier pour 2016.

 

Crédit photo: René Méthot

Partager cet article