Baie-Comeau – La 16e édition de la Foire des Arts de Baie-Comeau a été très payante pour les artisans, qui ont vu leurs ventes grimper de 25 %, et ce, malgré une légère baisse de l’achalandage, avec 3 000 visiteurs.
Roxanne Simard
Cette année, 36 artisans ont participé à la Foire des Arts, qui avait lieu du 27 au 30 novembre au centre Henry-Leonard. Tous les domaines étaient représentés, offrant ainsi aux visiteurs un choix très varié d’œuvres faites de bois, tissu, cuir, papier, verre, céramique, métaux, etc.
Sous le thème L’art en cadeaux, le comité organisateur avait misé sur l’achat local et la promotion des artisans d’ici. On peut dire que la population a répondu à l’appel vu l’importante hausse des ventes globales de l’événement.
«Nous sommes vraiment satisfaits. Nous avons eu des bons commentaires et les gens étaient surpris et impressionnés par la qualité des artisans et des œuvres présentées», explique Ève Bérubé, présidente et coordonnatrice de l’événement.
En nouveauté cette année, notons la vitrine des exposants, qui se trouvait au premier kiosque et regroupait une œuvre de chaque artisan. «L’événement est très important puisqu’il est là pour les artisans, c’est une vitrine pour eux. Pour certains, c’est la seule occasion de vendre leurs produits», continue-t-elle.
Le prix coup de cœur du public a été remporté par Marie-Ève Martel, qui avait un kiosque de couture, chapeaux et bijoux.
Vu la réussite de l’événement, le comité vise déjà une 17e édition. «C’était ma première année en tant que présidente et j’ai le goût de le refaire. Nous avions une belle équipe et c’était très plaisant», précise Ève Bérubé.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.