Le Drakkar réalise un premier troc

Par 12:00 AM - 19 Décembre 2014
Temps de lecture :
Le Drakkar et l'attaquant D'Artagnan Joly ont très bien amorcé leur voyage, vendredi soir, avec une belle victoire de 7-4 sur les Mooseheads d,Halifax. Photo Denis Thibault

Le pilote Martin Bernard et ses hommes ont mal amorcé leur voyage avec ce revers de 6-2 devant le Phoenix de Sherbrooke.

Baie-Comeau –  Le Drakkar  a réalisé une première transaction officielle, vendredi midi, lorsqu’il a expédié le défenseur Alexis Vanier au Phoenix de Sherbrooke.

Sandro Célant

Le grand arrière de 6 pieds, 5 pouces, 227 livres, prend la direction de l’Estrie en compagne de l’attaquant Hugo Roy (choix de 6e ronde en 2013) en retour du vétéran ailier Simon Desbiens ainsi qu’un choix de 9e ronde l’an prochain.

Un des trois choix de première ronde du Drakkar en 2012, Vanier a connu une excellente saison en 2013-2014 (fiche de 15-21-36) en 61 parties avant de subir une opération majeure à l’épaule.

Inactif pendant plusieurs mois, il est revenu au jeu, cet automne, et revendiquait un bilan de 4-7-11 en 29 rencontres. Choix de 4e ronde des Sharks de San José en 2014, Vanier ne connaissait toutefois pas une grande saison.

«Alexis a connu un départ plus difficile et un changement d’air va sûrement lui faire du bien. C’est un gars qui peut rebondir, mais sa valeur en a pris un coup par rapport à l’an dernier», a reconnu le directeur gérant Steve Ahern.

Caractère

Le dirigeant a profité de ce troc pour mettre la main sur un autre vétéran de 19 ans en Simon Desbiens. «C’est un gars de caractère, qui va très bien s’acclimater à notre style. À Sherbrooke, il portait une lettre sur son chandail et ce n’est pas pour rien».

Tout premier choix (10e au total) des Saguenéens de Chicoutimi en 2011, l’attaquant de 6 pieds, 2 pouces, 183 livres présente un dossier de 6-7-13 en 33 parties cette saison. Il avait amassé 30 points (14 buts, 16 passes) en 59 parties l’an dernier.

Joueur d’énergie, Desbiens se rapproche de son patelin d’origine (il est natif de Clermont) et devrait former un trio intense et physique en compagnie de Jasmin Boutet et Bokondji Imama.

La direction du Drakkar a cassé la glace avec ce premier échange. Les négociations et discussions ne font que commencer pour Steve Ahern et son groupe, qui auront bientôt des décisions importantes à prendre.

 

 

Partager cet article