Le Drakkar s’est bien battu

29 Décembre 2014
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar n’a pas à rougir de cette défaite de 2-1 en tirs de barrage, car il s’est bien battu, dimanche après-midi, face aux Remparts de Québec.

Sandro Célant

Victime d’un deuxième revers d’affilée à domicile, les Baie-Comois n’ont jamais lâché prise lors de cette rencontre à grande intensité disputée devant la première salle comble (3 042 amateurs) de la saison au centre Henry-Leonard. Une rencontre qui a mis en vedette les gardiens de but Callum Booth et Philippe Cadorette.

Même avec un recul de 1-0 après 40 minutes, les joueurs de l’entraîneur par intérim Steve Ahern n’ont jamais baissé les bras et ont su faire preuve de caractère pour revenir de l’arrière avec le but égalisateur (Nicolas Leblond).

«Les gars n’ont pas lâché et c’est toujours plaisant de travailler avec un groupe de la sorte. Nos sept punitions n’ont pas rendu la tâche facile, mais les joueurs se sont sacrifiés et ont payé le prix avec plusieurs lancers bloqués», a reconnu le dirigeant.

Les locaux ont bénéficié d’une chance en or pour prendre les devants dans la partie quand le défenseur Nicolas Meloche a vu son tir frappé, devant une cage déserte, frappé le poteau et provoquer une relance du jeu.

Le problème, c’est qu’il y a ensuite eu confusion au banc du Drakkar, qui s’est fait prendre avec un joueur en trop sur la patinoire. Malgré la menace, le désavantage numérique (aucun but alloué en sept occasions) a su tenir le coup.

«Je ne crois pas qu’il s’agissait d’un match de sept punitions contre quatre, mais des fois, il y a des appels qui sont faits et qui sont à la limite. Il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire», a philosophé le dirigeant.

Échanges

Questionné à savoir s’il s’agissait du dernier match à Baie-Comeau pour des vétérans comme Jérémy Grégoire, Valentin Zykov, Philippe Cadorette ou Maxime St-Cyr, Ahern y est allé d’une petite montée de lait en fin de conférence.

«C’est sûr que les autres gérants appellent, car ce sont les meilleurs joueurs et ceux qui sont le plus en demande. Par respect, je ne vais pas dévoiler ma stratégie. Tout ce que je sais, c’est que le Drakkar est reconnu comme un club fier et compétitif et il va continuer de l’être, cette année, comme l’année prochaine».

Les matelots du navire disputeront leur prochain match, mardi soir, alors qu'ils rendront visite aux Cataractes de Shawinigan.

 

Partager cet article