Le Drakkar vient à bout de sa bête noire

31 Décembre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar est finalement venu à bout de sa «bête noire», mardi soir, quand il a pris la mesure des Cataractes de Shawinigan par la marque de 3-1 devant  2563 amateurs présents au Centre Gervais Auto.

Sandro Célant

Victimes de trois revers consécutifs face à leurs rivaux de la Mauricie, les Baie-Comois sont parvenus à renverser la vapeur avec une performance collective de qualité sur une patinoire étrangère.

Inspirés par une autre solide prestation de leur gardien de but Philippe Cadorette, les visiteurs ont déployé un effort constant pendant 60 minutes pour ainsi mettre un terme à une courte séquence de deux revers consécutifs.

Les locaux ont toutefois été les premiers à ouvrir le pointage dès leur premier tir au but, celui de Pascal Aquin, à la suite d’une montée à deux contre un à la septième minute de jeu.

Réplique

Les Nord-Côtiers ont répliqué, neuf minutes plus tard, par l’entremise du vétéran Jasmin Boutet, avant de donner le ton au match, en deuxième période, avec deux buts sans riposte.

Le Russe Valentin Zykov a donné les devants aux siens avec son sixième filet de la campagne avant de préparer habilement le but assommoir de Maxime St-Cyr (son 28e de la saison) en toute fin du deuxième engagement.

Les locaux ont bien essayé de revenir en force au troisième tiers, mais se sont butés à un gardien de but (Philippe Cadorette a réalisé 31 arrêts) en pleine possession de ses moyens.

«C’est une belle performance d’équipe. Notre gardien a été solide encore une fois, mais les gars se sont dévoués pendant trois périodes et le résultat est très positif», a reconnu l’entraîneur-chef Marco Pietroniro.

Impliqué derrière le banc d’Équipe Québec des moins de 16 ans au tournoi de la Coupe du Québec AAA au cours des derniers jours, le pilote du navire a vu sa formation étoile décrocher la médaille de bronze, en matinée, avant de retrouver son club junior en soirée.

«Cela a été une grosse journée avec deux matchs à diriger, mais les résultats ont été positifs. Les joueurs ont fait le travail et le fait de miser sur des vétérans comme Grégoire et Zykov dans l’alignement m’ont permis de jouer davantage avec mes trios».

En vitesse

Premier dans le circuit Courteau au chapitre du désavantage numérique, le Drakkar s’est, une fois de plus, montré intraitable avec aucun but alloué en quatre occasions…Les Nord-Côtiers vont clôturer leur année 2014, mercredi après-midi, alors qu’ils rendront visite aux Saguenéens de Chicoutimi sur la patinoire du centre Georges-Vézina…

Partager cet article