Le Drakkar échange les frères Pickard

Par 12:00 AM - 01 janvier 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar  a amorcé la nouvelle année en complétant une transaction avec le Titan d’Acadie-Bathurst.

Sandro Célant

Le directeur gérant Steve Ahern a réalisé ce premier troc de 2015 en laissant partir deux membres d’une même famille, le gardien de but Reilly Pickard (16 ans) et son frère aîné Campbell (18 ans).

En retour, la formation baie-comoise met la main sur le gardien de but de 17 ans, Alexandre Lagacé, un choix de 2e ronde en 2016 ainsi qu’une sélection de troisième tour en 2015.

Au moment où ces lignes ont été écrites, les papiers officiels de l’échange n’ont pu être confirmés auprès de la LHJMQ et le tout devrait être concrétisé vendredi matin.

1er choix

Tout premier choix du Drakkar en 2014 (38e au total), Reilly Pickard n’a pas vu beaucoup d’action depuis le début de la campagne en prenant part qu’à dix parties avec un bilan d’un gain, trois revers et une moyenne de 3,25 buts alloués par match.

Adjoint au vétéran Philippe Cadorette, le cerbère originaire d’Halifax souhaitait obtenir plus de temps de glace et aura sûrement l’opportunité de voir plus d’action dans sa nouvelle équipe. Blessé à un genou, il devrait revenir au jeu au cours des prochains jours.

Sélection de 5e ronde en 2013, Campbell Pickard a également vu peu d’action en première moitié de campagne. Affecté par une mononucléose au camp d’entraînement, l’athlète de 6 pieds, 2 pouces 192 livres, a participé à dix matchs et a totalisé un seul point.

Le Drakkar a tout de même assuré une relève devant son filet avec l’acquisition d’Alexandre Lagacé, 17 ans, choix de 8e ronde à l’encan de juin dernier.

Originaire de St-Basile-le-Grand, le portier possède un bon physique avec ses 6 pieds, 2 pouces et 205 livres. Il a pris part à 11 parties (fiche de 1-6, moyenne de 4,25 buts par match) avec la formation du Nouveau-Brunswick, qui croupit au dernier rang du classement général.

Il n’a pas été possible d’obtenir plus de commentaires sur la transaction en raison du volet «officiel» à concrétiser, mais les négociations se poursuivent de plus belle dans le clan nord-côtier. Les prochaines journées s’annoncent intéressantes.

Partager cet article