Le Drakkar échange Bokonjdi Imama

Par 12:00 AM - 04 janvier 2015
Temps de lecture :
Le Drakkar et l'attaquant D'Artagnan Joly ont très bien amorcé leur voyage, vendredi soir, avec une belle victoire de 7-4 sur les Mooseheads d,Halifax. Photo Denis Thibault

Le pilote Martin Bernard et ses hommes ont mal amorcé leur voyage avec ce revers de 6-2 devant le Phoenix de Sherbrooke.

Baie-Comeau –  Le Drakkar a réalisé une autre transaction d’envergure, dimanche, quand il a échangé le colosse Bokondji Imama aux Sea Dogs de Saint John.

Sandro Célant

L’ailier gauche de 18 ans quitte le Québec et prend la direction des Maritimes. En retour, le Drakkar obtient un choix de 2e ronde à l’encan de 2015 et une sélection de 1ère ronde au repêchage de 2016.

Les détails officiels de la transaction devraient être envoyés et confirmés au bureau de la LHJMQ, lundi matin, et c’est pourquoi l’ex-numéro 15 du navire n’a pas revêtu l’uniforme,dimanche,  face à l’Océanic de Rimouski.

Reconnu pour son physique imposant (6 pieds, 1 pouce, 213 livres), Imama représentait un rouage important, qui a toutefois permis au Drakkar de renflouer sa banque de choix de qualité au repêchage.

Froid aux yeux

Sélection de 4e ronde à l’encan de 2012, le patineur originaire de Montréal n’a pas froid aux yeux comme en témoignent ses 89 minutes de punition depuis le début du calendrier.

Détenteur d’un bilan de 7-8-15 en 59 parties l’an dernier, l’athlète de couleur avait déjà amélioré sa fiche, cette saison, avec un dossier de 10 buts, 9 passes et 19 points en 36 parties.

Identifié comme l’un des principaux durs à cuire dans le circuit Courteau, le vétéran de trois saisons a jeté les gants à 11 reprises en 2014-2015 et occupait le troisième rang à ce chapitre.

Après avoir laissé partir le Russe Valentin Zykov (à Gatineau) au cours des derniers jours, le directeur gérant Steve Ahern poursuit son magasinage avec un autre troc majeur impliquant celui qui a été invité au dernier camp d’entraînement du Canadien de Montréal.

Le compte à rebours se poursuit de plus belle avant l’heure limite des échanges (fixée à mardi midi). Selon les propos recueillis, le Drakkar pourrait de nouveau se montrer actif au cours des prochaines heures.

Revers en prolongation

Le Drakkar repart finalement de Rimouski avec une récolte de trois points sur une possibilité de quatre après avoir perdu le deuxième match d'un programme double, 4-3, en prolongation. Victorieux 2-1, samedi, les Baie-Comois reviennent en ville avec une bonne récolte à l'étranger. Jamie Clavet, Simon Desbiens et le capitaine Jérémy Grégoire (son 1er depuis son retour au jeu) ont inscrit les filets pour les locaux, qui joueront leur prochain match, mercredi soir, alors qu'ils recevront la visite des Remparts de Québec.

Partager cet article