Une belle victoire d’équipe face aux Remparts

Par 12:00 AM - 08 janvier 2015
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – L’entraîneur-chef du Drakkar, Marco Pietroniro, a fort apprécié la performance de ses protégés, mercredi soir, dans ce triomphe de 4-1 sur les Remparts de Québec.

Sandro Célant

Victorieux dans un 14e match en 18 sorties devant leurs partisans, les Baie-Comois ont disputé une solide rencontre face à leurs grands rivaux de la division Est, qui ont évité le jeu blanc de justesse.

«Les gars ont très bien compétitionné et l’ont fait dès le début de la rencontre. Tout le monde s’est impliqué. Avec les derniers changements, il est important de vite créer une chimie d’équipe et cela a été positif ce soir», a commenté le pilote du navire.

Après avoir ouvert le pointage dès la troisième minute de jeu, le capitaine Jérémy Grégoire (auteur d’un doublé) ne s’est pas arrêté là. Quelques minutes plus tard, le numéro 10 a livré un furieux duel de boxe au grand défenseur Ryan Graves (6 pieds, 5 pouces).

«C’est vrai que c’était un combat pour hommes et on a vite reconnu le grand leadership de notre capitaine», a résumé le dirigeant avec admiration.

Cadorette

Première étoile du match avec 33 arrêts, le gardien de but Philippe Cadorette est passé à seulement 98 secondes d’établir une nouvelle marque dans la LHJMQ avec un 16e blanchissage en saison régulière.

«C’est dommage pour Cado qui a encore été très très bon. Il est solide et nous donne la chance de gagner à chaque match. Dans son cas, c’est un peu la même histoire qui se répète depuis le début de la saison».

Le Bélarusse Dzmitry Ambrozheichik a été un autre pilier des siens avec le plus beau but du match inscrit en deuxième période. Le vétéran Maxime St-Cyr (son 32e de la saison) a complété dans un filet désert.

Le Drakkar, qui s’est approché à un seul point des Diables rouges, repart sur la route pour une courte série de deux parties. Il jouera à Victoriaville, vendredi soir, avant de se déplacer vers Sherbrooke, samedi après-midi.

Partager cet article