«Nos punitions nous ont fait très mal»

9 février 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau ­– Victime d’un premier revers à ses quatre dernières sorties, le Drakkar  a payé cher pour son indiscipline, dimanche après-midi, dans cette défaite amère de 6-5 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Sandro Célant

Après avoir pris l’avance à trois reprises dans la première portion du match, les Baie-Comois ont ensuite visité le cachot pour permettre aux à leurs rivaux de revenir en force.

Deux mauvaises punitions, en fin de deuxième période, ont coûté deux buts et donné l’avance 4-3 aux Saguenéens. Ces derniers ont poursuivi sur leur lancée avec deux autres buts en début du troisième engagement.

Malgré le recul, les visiteurs ont toutefois eu le mérite de ne pas lancer la serviette et ont répliqué avec deux filets rapides, dont le  1er en carrière de la recrue Nicolas Jones-Gagné.

Vilaine infraction

Inspiré par ce doublé, le Drakkar a continué de bourdonner, mais une vilaine infraction au Tchèque Vaclav Karabacek, alors qu’il ne restait que 2 minutes et 17 secondes à faire au match, a refroidi les ardeurs.

«C’est vrai que nos punitions en zone offensive ont fait très mal. De leur côté, ils ont été opportunistes. Cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé, mais ça été le cas ce soir (hier)», a commenté l’entraîneur-chef Marco Pietroniro.

Auteur de son premier départ officiel devant la cage du Drakkar, le gardien recrue Alexandre Lagacé a semblé quelque peu nerveux et a cédé six fois sur les 31 tirs dirigés en sa direction.

«Ce n’est pas une situation facile pour lui. Le contexte est spécial et il n’est surtout pas question de le pointer du doigt. Alexandre s’est bien battu et c’est une défaite d’équipe», a pris la peine de clarifier le pilote du navire.

Le Drakkar aura vite l’opportunité de venger ce revers crève-cœur, alors qu’il retrouvera ces mêmes rivaux, mardi soir, sur la glace A du centre Henry-Leonard.

En vitesse

Luca Ciampini, Nicolas Leblond, Matthieu Desautels et le capitaine Jérémy Grégoire ont inscrit les autres buts dans la cause perdante…Il s’agissait d’une troisième défaite de suite du Drakkar face aux Saguenéens, qui mènent  la série, quatre victoires contre trois, entre les deux équipes cette saison…Blessé au haut du corps, le Bélarusse Dzmitry Ambrozheichik n’a pas enfilé l’uniforme pour le Drakkar, qui a rappelé l’attaquant Jonathan Ouellet de la Ligue de hockey Junior AAA…

Partager cet article