Le Drakkar tient le coup face à l’Armada

5 février 2015
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a inscrit sa 20e victoire de la saison à domicile, mercredi  soir, quand il a difficilement pris la mesure de l’Armada de Blainville-Boisbriand 3-2 devant 1 816 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Sandro Célant

Les Baie-Comois ne l’ont pas eu facile face aux comeneurs du classement général, victimes d’une première défaite en temps règlementaire à leurs dix dernières parties.

Tirant de l’arrière 2-1 en milieu de troisième période, les locaux ont su revenir en force pour sonner la riposte avec deux buts sans réplique en moins de deux minutes d’intervalle.

Le vétéran Frédéric Gamelin a créé l’égalité 2-2 à la suite d’une échappée à sa sortie du banc des punitions avant de voir le capitaine Jérémy Grégoire, première étoile de la partie, jouer les héros avec le filet victorieux inscrit en avantage numérique.

18 lancers

Le Drakkar a vite donné le ton au match en première période avec un barrage de 18 lancers en direction du gardien de but Marc-Antoine Turcotte, brillant, qui a su limiter les dommages à un seul but.

Les visiteurs ont relancé le débat en fin de deuxième avant de prendre les devants, au dernier tiers, par l’entremise de Samuel Tremblay qui a profité d’une erreur en défensive pour déjouer le gardien Philippe Cadorette avec un tir parfait dans la partie supérieure.

«Un match de hockey dure 60 minutes et les gars l’ont bien démontré ce soir (hier). Ils n’ont pas abandonné et ont trouvé le moyen de renverser la vapeur en fin de rencontre», a commenté le pilote Marco Pietroniro avec satisfaction.

Malgré un alignement réduit, l’entraîneur-chef a fort apprécié l’effort de ses matelots. «Les joueurs ont déployé beaucoup d’énergie et ils ont joué avec passion. C’est toujours plaisant à voir».

Dans le clan adverse, Joël Bouchard affichait une certaine déception après avoir vu son club passer bien près. «J’ai moins aimé les 15 premières minutes du match, mais les joueurs ont continué de travailler fort et ont été dans le coup jusqu’à la fin. Je suis bien fier d’eux».

Impliquée dans une deuxième partie en moins de 24 heures, l’Armada n’avait pas une commande facile à l’étranger. «Les gars ont voyagé hier. Ils ont voyagé encore aujourd’hui et ils ont le périple dans le corps. Ce n’était pas évident pour eux», a imagé le pilote avec franchise.

En vitesse

Maxime St-Cyr (son 44e de la saison) a complété le pointage pour les vainqueurs avec son 23e filet de la campagne inscrit en supériorité numérique…Alexandre Delisle-Houde a réussi l’autre but des perdants…Le Drakkar jouera son prochain match, vendredi soir, alors qu’il recevra la visite des Voltigeurs de Drummondville…

Partager cet article