Les libéraux choisiront leur candidat fin mars

27 février 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les dates de l’assemblée d’investiture du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Manicouagan sont finalement connues. Les 28 et 29 mars, les membres seront appelés à élire le candidat de leur choix parmi les quatre aspirants en lice.

Charlotte Paquet

L’enseignant de philosophie, Dave Savard, l’ancien maire de Longue-Rive, Mario Tremblay, l’enseignant et syndicaliste retraité, Claude Soulières, et l'ex-présidente de l'Asscoiation des femmes autochtones du Canada, Michèle Audette, sont sur les rangs.

Donc, la première étape de l’investiture se déroulera le 28 mars, au Centre des congrès de Sept-Îles. La deuxième aura lieu le lendemain au Grand Hôtel de Baie-Comeau.

Le vote postal sera aussi possible. Comme l’explique le président de l’Association du Parti libéral du Canada de Manicouagan, Jean-Luc Desbiens, les membres recevront automatiquement un bulletin de vote par la poste. Malgré la mise en place de ce mécanisme, M. Desbiens espère que les gens seront nombreux à participer aux deux assemblées d’investiture.

Actuellement, le parti de Justin Trudeau compte près de 1 200 membres dans Manicouagan. Le gouvernement fédéral a jusqu’en octobre prochain pour tenir un scrutin général au pays.

Photo: Justin Trudeau