Baie-Comeau – Une collision entre deux motoneiges a causé des blessures mineures à un homme et une femme, mardi, vers 11 h, à Baie-Comeau.
Charlotte Paquet
L’accident est survenu sur le sentier fédéré, à environ deux kilomètres à l’est de la rue du Labrador, entre les deux secteurs de la municipalité. Le motoneigiste, âgé dans la trentaine, a perdu le contrôle de son bolide au haut d’une côte. Il est allé frapper de plein fouet la motoneige qui arrivait en sens inverse, conduite par une jeune femme dans la vingtaine.
Un témoin a tout vu ce qui s’est passé puisque la motoneigiste se déplaçait avec une amie au volant de sa propre motoneige. Selon l’agente d’information de la Sûreté du Québec, Nathalie Girard, la vitesse serait en cause
Pompiers, ambulanciers et policiers ont rapidement été dépêchés aux abords du sentier de motoneige, rue du Labrador. Les blessés ont été ramenés un à un à bord d’une civière fermée tirée par une motoneige de la Sûreté du Québec.
Avec les nombreux drames qui secouent le monde de la motoneige au Québec ces temps-ci, on peut dire que le pire a été évité cette fois-ci. D’ailleurs, comparativement au reste de la province, la Côte-Nord possède un bilan positif sur les sentiers depuis le début de l’hiver. La prudence demeure cependant de mise puisque la saison est loin d’être terminée.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.