Une étincelle cause un incendie chez Cargill

Par 12:00 AM - 19 mars 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau ­– Une vingtaine de pompiers de la Sécurité publique de Baie-Comeau ont mis une heure pour maîtriser un incendie qui s’est déclaré sur le quai de la céréalière Cargill, mercredi avant-midi, à la suite de travaux de soudure.

Charlotte Paquet

Les flammes ont pris naissance dans le bassin de rétention d’un réservoir d’huile hydraulique après qu’une étincelle ait embrasé une croûte formée au fond par des résidus d’huile et de poussières de céréales, explique le préventionniste Simon Leblanc.

Les travailleurs de Cargill ont bien tenté d’éteindre le tout, mais ont dû se résoudre à appeler les pompiers. L’incendie n’a pas affecté les opérations régulières de la céréalière. Les sapeurs ont d’ailleurs mis des efforts pour protéger une chambre électrique qui se trouvait tout près. Si les flammes l’avaient atteinte, les opérations auraient été passablement perturbées.

Pour le moment, la valeur des dommages reste à confirmer, mais M. Leblanc estime qu’elle sera limitée.

Huit travailleurs de la céréalière et deux sous-traitants ont été reconduits à l’Hôpital Le Royer après avoir été incommodés par la fumée, mais ont tous reçu leur congé après quelques heures.

 

Partager cet article