Série de vols: deux suspects épinglés rapidement

Par 12:00 AM - 25 mars 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau ­– Les policiers n’ont eu besoin que de quelques heures pour mettre la main au collet de deux suspects, à la suite d’une série d’introductions par effraction et de vols commis à Baie-Comeau, dans la nuit du 22 au 23 mars.

Charlotte Paquet

Pas moins de huit dossiers ont été ouverts dans cette seule nuit. Or, pendant la journée qui a suivi, une intervention routière a mis la puce à l’oreille des patrouilleurs. Dans le véhicule, des objets volés quelques heures plus tôt ont été découverts. Il n’en fallait pas plus pour ouvrir une enquête

Keven Côté, 28 ans, et Sabrina Couture, 21 ans, tous deux de Baie-Comeau, ont comparu en cour, le mardi 24 mars, pour répondre diverses accusations liées à des vols dans des véhicules, des cabanons et des résidences du quartier St-Sacrement. Plus précisément, ils sont accusés d’introductions par effraction, de vols, de méfaits, de possession de stupéfiants et de bris de probation.

Le travail des policiers a aussi débouché sur une perquisition au domicile des suspects. Ils y ont saisi du matériel rapporté vol, en plus d’une quantité de cocaïne et de cannabis.

Le message passe mal

Même si elle martèle le même message depuis des années, la Sûreté du Québec répète encore une fois l’importance de verrouiller les portes de son domicile et les portières de son véhicule, tout en ne laissant aucun objet de valeur à la vue d’individus mal intentionnés.

Les policiers invitent également les citoyens à leur rapporter toute présence inhabituelle de véhicule dans leur rue ou leur quartier. Ils peuvent le faire directement à leur poste de police ou en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.

 

 

Partager cet article