Le Comité SLA Manicouagan part en campagne

3 avril 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le comité Manicouagan associé à la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec lance sa troisième campagne de financement avec un objectif à la baisse. La conjoncture économique et un certain essoufflement des bénévoles motivent cette décision.

Charlotte Paquet

Pour 2015, le comité place la barre à 5 000 $. C’est bien en deçà de la récolte record de 18 000 $ de 2014. Beaucoup moins d’activités sont prévues cette année. «Il faut dire que des membres du comité ont été éprouvés par le deuil ces derniers mois», note sa présidente, Karine Otis.

Au-delà de son objectif financier pour soutenir la Société SLA, le regroupement manicois vise à se faire connaître. «Nous souhaitons que les personnes atteintes de la SLA et leurs proches sachent qu’ils ne sont pas seuls et que des ressources existent en région», précise Mme Otis.

Bien qu’il s’agisse d’une maladie plutôt méconnue, la sclérose latérale amyotrophique touche tout de même un nouveau cas par année dans la grande région de Baie-Comeau, ce qui étonne la présidente.

Deux activités

Le comité se concentrera sur deux grandes activités en 2015. La traditionnelle marche  aura lieu le 7 juin au Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, plutôt qu’au parc des Pionniers de Baie-Comeau. La déclaration d’un nouveau cas de SLA sur le territoire de la péninsule Manicouagan explique ce choix. Le comité espère amasser alors 5 000 $.

De plus, une journée d’activités se tiendra au Camping Boréal, le 18 juillet. Cette fois-ci, l’objectif de financement est fixé à 2 000 $.

À Pointe-aux-Outardes, un proche d’une personne récemment diagnostiquée organise une activité afin d’amasser des fonds. Des billets pour un tirage seront en vente dans toute la MRC de Manicouagan.

 

Photo: Voici une scène croquée lors du départ de la marche pour la SLA, en juin 2014, au parc des Pionniers, à Baie-Comeau. Cette année, l’activité majeure de financement se déplace au Parc Nature de Pointe-aux-Outardes.

 

Partager cet article