Saison du crabe: Pêcherie Manicouagan devra mettre les bouchées doubles

Par 12:00 AM - 03 avril 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Cette année, Pêcherie Manicouagan devra mettre les bouchées doubles pour répondre à la demande de la population de Baie-Comeau avec une seule succursale plutôt que deux. La saison du crabe des neiges a été lancée hier (2 avril) et les réservations abondent déjà.

Roxanne Simard

À partir d'aujourd'hui, Pêcherie Manicouagan de Baie-Comeau offre des crabes et des crevettes aux amateurs de produits de la mer. Toutefois, puisque la construction de la nouvelle succursale du Secteur-Est a été retardée au printemps 2016, seule la poissonnerie du boulevard Laflèche est ouverte au public cette année. Selon le directeur général, Jacquelin Savard, ce sera une tâche difficile, mais pas impossible. «On va essayer de fournir toute la population en un seul endroit. On a modifié la poissonnerie pour offrir un service plus rapide et on a ajouté une deuxième caisse. On va aussi avoir plus d’employés parce que le personnel de Marquette va être là», explique-t-il.

Même si les locaux sont plus petits, M. Savard compte avoir en stock approximativement la même quantité de poissons et de fruits de mer que l’an dernier. Seuls les mets préparés seront moins variés et probablement disponibles en moins grande quantité.

Future succursale

Pêcherie Manicouagan ne sait pas encore à quoi ressemblera sa nouvelle succursale du Secteur-Est. Malgré tout, Jacquelin Savard confirme que ce sera une poissonnerie de style bistrot, mais différente de celle des Escoumins.

Partager cet article