Route 389: la Chambre de commerce appuie le choix du tracé

Par 12:00 AM - 07 avril 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Après avoir étudié la question et sondé ses membres, la Chambre de commerce de Manicouagan (CCM) se range du côté du ministère des Transports du Québec (MTQ). Tout comme la Ville de Baie-Comeau, elle appuie le choix du tracé qui dévie les quatre premiers kilomètres de la route 389 vers le parc industriel Jean-Noël-Tessier.

Roxanne Simard

À la suite de la séance d’information et du sondage, les membres du conseil d’administration se sont rencontrés et ont pris la décision de répondre favorablement au projet d’amélioration de la route 389. Une lettre d’appui aux instances concernées sera d’ailleurs envoyée sous peu.

Selon la CCM, le sondage effectué auprès de ses membres a démontré qu’une très grande majorité était en faveur du tracé choisi par le promoteur.

Création d’un comité

À la demande de plusieurs membres, la  CCM s’est engagée à offrir un suivi des avancées du projet. Un comité de mitigation des impacts devrait être mis sur pied et impliquera divers acteurs régionaux de même que les membres touchés par la déviation.

«Ce que l’on peut retirer de cette démarche, c’est l’importance de promouvoir l’intérêt de la majorité des membres en matière de développement économique. La CCM se doit de mobiliser le milieu des affaires pour qu’ensemble, l’effet de levier se fasse sentir lorsque se présentent de telles opportunités», soutient la présidente, Nancy Leblanc.

Partager cet article