La Boîte à chapeaux présente une création baie-comoise

Par 12:00 AM - 20 avril 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Du 22 au 25 avril, la troupe de théâtre La Boîte à chapeaux présente Navet, Citron, une pièce écrite par un jeune comédien de la troupe.

Roxanne Simard

Cette année, les douze comédiens de La Boîte à chapeaux se sont lancé un défi : présenter la création de leur collègue Vincent Morin.

«Navet, Citron est une création originale, précise Marie-Hélène Beaudry, metteure en scène et responsable de la troupe. Cette pièce a été écrite spécialement pour nous par le plus jeune comédien de la troupe, qui est avec nous depuis 2013. C’est certain que c’était plus de travail, puisque le texte a changé en cours de route, que ce soit des coupures, des ajouts, une réécriture ou des ajustements, mais nous avons fait un travail d’équipe.»

Navet, Citron

L’histoire se déroule dans le petit village de Beaudryville, alors qu’une troupe de théâtre amateur crée une pièce. Celle-ci connait un succès fou, mais, malheureusement, pas pour les bonnes raisons…

Alors que la pièce présentée en 2014 était plus dramatique, le ton sera surtout comique cette année. «C’est une comédie. mais aussi une critique sociale, avec des personnages assez cinglants, crus et colorés», ajoute Mme Beaudry.

La cinquième production de la troupe met en vedette Annie Boisseau, Luce Côté, Arianne Drolet, Éric Dufour, Isabelle Gariépy, Marielle-Dominique Jobin, Jessie Lecours, Éric Lirette, Vincent Morin, Vicky Perreault, Anthony Tingaud et Catherine Tremblay-Alix.

Notons aussi la conception d’éclairage par Roger Desgagnés, ainsi que les décors par Éric Lirette et les costumes par Annie Boisseau.

Quatre représentations

Toute la population est invitée à venir découvrir le talent de ces amoureux de théâtre et, du même coup, le texte d’un jeune auteur baie-comois. «J’invite les gens à oser, parce que c’est un auteur de la relève. Découvrir et être témoin des premiers balbutiements d’un jeune auteur, c’est une expérience unique», conclut la metteure en scène.

Les quatre représentations de Navet, Citron auront lieu à 20 h les 22, 23, 24 et 25 avril au 27, place La Salle. Les billets, au coût de 10 $ pour les membres et de 20 $ pour les non-membres, sont disponibles auprès des comédiens ainsi qu’à la porte avant les représentations.

Partager cet article