Le Drakkar en vacances

Par 12:00 AM - 22 avril 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau  – Les Foreurs de Val-d’Or ont expédié le Drakkar de Baie-Comeau en vacances,mardi  soir, quand ils l’ont emporté, 4-3, en prolongation, devant 2 688 amateurs comblés au centre Air Creebec.

Sandro Célant

Les champions en titre de la Coupe du Président ont, du même coup, couronné une remontée du tonnerre face aux Baie-Comois, incapables de protéger une priorité de 3-0 dans cette série quart de finale.

Battus à leurs trois sorties précédentes, les visiteurs avaient pourtant donné le ton au match en se forgeant une avance de 3-1 après une période. Inspiré par le brio de son gardien Philippe Cadorette, le Drakkar a tenu le coup au deuxième engagement.

Bénéficiant d’un jeu de puissance, en début de troisième, le défenseur Matthieu Desautels a gaffé et a permis au capitaine Pierre-Maxime Poudrier de réduire l’écart à un but avec son deuxième filet du match.

But égalisateur

Les locaux ont continué de bourdonner et Shawn Ouellet-St-Amand a ensuite soulevé la foule en créant l’égalité alors qu’il restait moins de huit minutes à faire à la rencontre.

Pour une troisième fois dans la série, la prolongation a été nécessaire. Les Foreurs ont profité d’un deux contre un pour concrétiser leur triomphe grâce au filet décisif d’Alexis Pépin, inscrit à la cinquième minute de la période de surtemps.

«C'est dommage, car les joueurs se sont présentés et se sont donné une chance de gagner. L'enjeu était important. Avec une avance de 3-1, nous n'avons pas été capables d'inscrire le filet assommoir et ils en ont profité pour revenir dans la partie», a résumé le pilote Marco Pietroniro, qui va profiter des prochains jours pour dresser un bilan complet de cette conclusion décevante.

Après la victoire des Valdoriens, les esprits se sont échauffés et la présentation à l'écran géant d'une vidéo relatant des séquences de la série de l'an dernier et des moments de la présente série ont soulevé l'ire des Nord-Côtiers, qui n'ont guère apprécié ce manque de classe de la part du clan adverse. La frustration s'est fait sentir en fin de rencontre et les joueurs des deux équipes ne se sont même pas serré la main après la partie. Les officieles ont décidé qu'il fallait mieux retourner les joueurs à leur vestiaire respectif.

En vitesse

C'est la deuxième fois en deux ans que le Drakkar s'incline, en sept parties, face aux Foreurs…Meilleur joueur de son équipe, le capitaine Jérémy Grégoire a encore été le meilleur des siens à son dernier match dans la LHJMQ avec un but et deux mentions d'aide…Privé du vétéran Jasmin Boutet (fracture à un bras), les matelots du navire  ont nettement manqué de ressources sur le plan offensif…Le retour à Baie-Comeau va être plus pénible pour les membres de l'équipage, qui vont prendre les prochains jours pour digérer cette défaite amère…Les Baie-Comois sont parvenus à inscrire une nouvelle page dans l'histoire de la concession en subissant l'élimination après avoir mené 3-0 dans une série éliminatoire…

 

Photo TC Media – Valérie Maltais

 

Bas de photo: En avance 3-0 dans la série, les joueurs du Drakkar ont été incapables de protéger une avance de 3-1 lors du 7e match pour finalement s'incliner, 4-3, en prolongation, face aux Foreurs de Val-d'Or.

 

Partager cet article