Un souper-bénéfice pour les proches de Devendra

5 mai 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le tremblement de terre meurtrier au Népal a des répercussions jusqu’à Baie-Comeau. Le resto-bar L’Orange Bleue organise un souper-bénéfice afin d’amasser des fonds pour permettre à l’un de ses employés, Nepal Devendra, d’aider sa famille qui vit à Katmandou, la capitale du pays.

Charlotte Paquet

L’événement aura lieu le vendredi 8 mai, à compter de 18 h. Il prendra la forme d’un bar à pâtes à volonté. Le coût est de 20 $ par personne. Les billets sont en vente au restaurant. Tout l’argent recueilli ira aux proches de Devendra (c’est son nom usuel). Le principal concerné adressera quelques mots aux gens pendant le repas, qui sera suivi d’une soirée tout en musique.

Résident de Baie-Comeau depuis 2007, le Népalais d’origine connaît des heures d’angoisse depuis le désastre naturel qui a frappé son pays. Sa femme, son fils, sa mère, sa sœur et plusieurs neveux se trouvent encore là-bas. Comme tant d’autres habitants, ils ont abandonné leur maison par crainte de répliques et vivent dans la rue.

Devendra se réjouit de l’initiative de son patron Carl Beaulieu. Il compte envoyer l’argent amassé directement à sa famille. Le Baie-Comois d’adoption a vu ses proches pour la dernière fois en janvier, après un séjour de trois mois et demi au Népal. Il a réussi à entrer en contact avec sa femme par téléphone à quelques reprises depuis le tremblement de terre du 25 avril.

 

Photo : Nepal Devendra, plus connu sous le nom de Devendra, pose ici avec sa femme. Tout comme les autres membres de sa famille, celle-ci vit dans la rue à Katmandou depuis le meurtrier tremblement de terre du 25 avril au Népal.

Partager cet article