La FADOQ de Hauterive remet 42 000 $ à La Vallée des Roseaux

11 mai 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Club FADOQ de Hauterive a amassé un montant record de 42 000 $ pour la sixième édition de son Souper aux fruits de mer au profit de La Vallée des Roseaux, le samedi 9 mai.

Charlotte Paquet

«Ça monte toujours d’une année à l’autre. L’an dernier, on avait eu 39 000 $», mentionne le président du club, René Bouchard, visiblement très heureux du résultat. Pas moins de 790 personnes se sont rassemblées sur la glace B du centre Henri-Desjardins pour se régaler de homard, de crabe et de crevettes, hormis quelques convives qui ont préféré un repas de poulet.

Diverses activités de financement ont entouré le souper-bénéfice. Ainsi, 3 000 billets à 10 $ l’unité ont trouvé preneurs depuis janvier. Assortie de prix variant entre 500 $ et 2 000 $, la loterie a permis d’amasser 23 000 $. Les gagnants ont été joints, précise M. Bouchard.

Un emballage chez Maxi a grossi la cagnotte de 3 300 $. La FADOQ a aussi reçu des dons pour 5 000 $. Finalement, le souper a rapporté près de 10 000 $. D’ailleurs, pendant l’événement, un encan, avec comme prix un gilet du Drakkar, a permis d’ajouter 650 $.

Pas moins de 35 bénévoles ont donné de leur temps pour faire un succès de l’événement.

Un bel hommage

La soirée a permis de rendre un bel hommage à Danielle Minguy, qui vient de quitter ses fonctions de directrice générale de La Vallée des Roseaux après 18 ans. Le public s’est levé d’un trait pour l’applaudir chaudement et longuement. L’émotion était palpable dans l’immense salle. Mme Minguy a pris le micro pour adresser quelques mots aux gens.

 

Photo: Le Club FADOQ de Hauterive a amassé un montant record de 42 000 $ pour La Vallée des Roseaux. On aperçoit son président Dany Belzile entouré de la nouvelle directrice générale, Anika Tanguay, de l’ex-directrice générale, Danielle Minguy, de l’animateur de la soirée, Simon Brisson, et du président du Club FADOQ, René Bouchard.

 

Partager cet article