Tous sur la terrasse pour goûter la bière au crabe!

Par 12:00 AM - 15 mai 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Sur la Côte-Nord, du crabe, on aime ça. On aime tellement ça qu’on en met même dans notre bière! Croyez-le ou non, c’est ce qu’a fait la microbrasserie St-Pancrace en lançant la Crâââbe bitter, une bière brassée avec pas moins de 250 carcasses de crabe des neiges.

Roxanne Simard

Disponible pour une durée limitée, la Crâââbe bitter fait beaucoup jaser. Cette bière à 5,1 % d’alcool a été brassée avec des carcasses et sections de crabe, ce qui lui procure un léger goût de ce célèbre crustacé. 

«C’est une bière harmonieuse et le crabe ajoute une touche saline. Avec le houblon, qui amène un peu d’amertume en fin de bouche, ça permet d’équilibrer le goût pour éviter que ce soit trop axé sur le fruit de mer. C’est une bière d’abord et avant tout et le crabe, un ingrédient», explique Pierrick Dupont, copropriétaire de la microbrasserie.

La Crâââbe bitter fait partie des bières saisonnières aux saveurs de la Côte-Nord que les brasseurs de la St-Pancrace comptent développer au cours des prochains mois. Elle a été réalisée en collaboration avec la microbrasserie l’Hopera de Saguenay, qui s’y connaissait en la matière pour avoir déjà brassé une bière au homard.

Au total, près de 1 200 litres de ce précieux liquide ont été fabriqués. La bière a aussi été embouteillée puis distribuée dans les points de vente de la Côte-Nord. Victime de sa popularité, les tablettes des commerces sont déjà presque vides, et ce, après seulement une semaine.

Vite sur la terrasse

Depuis le vendredi 15 mai, la terrasse de la St-Pancrace est officiellement ouverte. Il s’agit d’une toute nouvelle terrasse au style plus moderne, réalisée par l’ébénisterie Au Passé Recomposé de Baie-Comeau. Grâce au nouveau mobilier, la microbrasserie peut maintenant accueillir jusqu’à 20 personnes à l’extérieur, alors qu’elle n’offrait que 12 places l’été dernier.

Conçue avec des matériaux de la Côte-Nord, comme le cèdre et le granite, la terrasse représente comme une prolongation du pub à l’extérieur. «Elle est vraiment très belle et, surtout, plus confortable et conviviale. On est très fier d’ouvrir la saison avec cette nouveauté», note M. Dupont. Éventuellement, la microbrasserie a comme projet d’agrandir la terrasse.

 

Partager cet article