Trois ornithologues participent au Grand défi QuébecOiseaux

Par 12:00 AM - 20 mai 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes deviendra le terrain d'observation de trois ornithologues amateurs de la Manicouagan lors Grand défi QuébecOiseaux, les 22 et 23 mai.

Charlotte Paquet

Pour une cinquième année consécutive, Daniel Dorais, Daniel Saint-Laurent et Jean-Pierre Barry tenteront d’observer le plus grand nombre d’espèces possible en 24 heures, soit de 18 h le vendredi jusqu’à 17 h 59 le samedi, sans sortir d’un cercle de 10 mètres de diamètre. Organisée par le regroupement QuébecOiseaux, cette activité se tient simultanément avec la Journée mondiale des oiseaux migrateurs.

Au cours des dernières années, le trio a réussi à observer et identifier plus de 60 espèces.  Cette fois-ci, il vise le cap des 75 espèces à partir du secteur de la grand tour du parc. Les fonds amassé durant l’activité seront versés au Parc Nature et au Regroupement QuébecOiseaux pour être investis dans la protection des habitats de la faune ailée.

La population est invitée à se rendre encourager les trois ornithologues et à en apprendre davantage sur les oiseaux. La barrière du parc sera ouverte de 8 h à 18 h et l’entrée, gratuite.

Photo: Courtoisie Parc Nature de Pointe-aux-Outardes

 

 

 

Partager cet article