Eau Grand Air: Éclatez-vous au son du LBA Band!

Par 12:00 AM - 11 juin 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le 4 juillet au Festival Eau Grand Air de Baie-Comeau, éclatez-vous au son du LBA Band, qui vous promet tout un party!
Roxanne Simard

Anciennement appelé La Banquette arrière, ce groupe de Québec fera bouger la foule avec deux heures en continu de musiques entrainantes et rythmées, passant des classiques des années 80 à la musique actuelle populaire.
«Nous, on s’amuse beaucoup sur scène donc on veut que le monde "tripe" pendant notre spectacle», lance Élizabeth Bouchard, l’une des cinq membres du LBA Band.
Le claviériste Alexandre Dumont, étant originaire de Baie-Comeau, la formation est très heureuse de pouvoir se produire pour la première fois dans la région, surtout dans le cadre du Festival Eau Grand Air.
«On s’est beaucoup fait vendre le festival et on s’attend à ce qu’il y ait beaucoup de gens vu qu’on passe après Renée Wilkins. […] C’est le fun pour nous d’aller dans une nouvelle région. On aime voir de nouveaux visages et on veut se faire connaître», explique-t-elle.
De tout pour tous les goûts
Même si le LBA Band est un groupe francophone, il est davantage tourné vers des chansons anglophones depuis les deux dernières années. Dans un même spectacle, le public peut entendre du latino, du rock, du hip-hop, de la musique populaire, des vieux classiques ainsi que des chansons très récentes.
D’ailleurs, la formation mise beaucoup sur l’improvisation et l’animation dans ses prestations et reste toujours à l’écoute de son public.
Selon Élizabeth, le LBA Band se démarque par son énergie et sa capacité à reproduire le plus fidèlement possible les chansons qui jouent à la radio. «Sur les cinq, nous sommes quatre qui chantent et chacun a ses spécialités. C’est vraiment la personnalité de chacun des membres qui fait la chimie du band», ajoute-t-elle.
Avec plus de 130 spectacles présentés un peu partout au Québec, le LBA Band est sans aucun doute un groupe à découvrir!
 

Partager cet article