Mason Graphite choisit Baie-Comeau

18 juin 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Mason Graphite choisit le parc industriel Jean-Noël-Tessier, à Baie-Comeau, pour l'implantation de sa future usine de traitement. La nouvelle a été confirmée, mercredi, dans un communiqué émis par la société minière.

Charlotte Paquet

L'acquisition du terrain est cependant assujettie à différentes conditions, dont l'obtention des autorisations et permis requis ainsi que le financement de la construction.
L'usine aurait une capacité de production de 50 000 tonnes de concentré de graphite par année. Elle entraînerait la création de 70 emplois à Baie-Comeau, en plus de la dizaine d'autres au site d'extraction, situé sur la propriété du lac Guéret, à 300 km au nord de la ville. La construction des installations est prévue pour 2016.
L'annonce de Mason Graphite survient quelques jours après l'adoption d'un mémorandum d'entente ratifié avec la Société d'expansion de Baie-Comeau et la Ville de Baie-Comeau.
L'entreprise minière tient une séance d'information publique sur son projet,  jeudi soir, à l'hôtel Le Manoir, à compter de 18 h 30.

Partager cet article