Le 29e Symposium de peinture s’amorce

Par 12:00 AM - 23 juin 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La 29e édition du Symposium de peinture de Baie-Comeau vient de s’amorcer sur le thème En Mouvement. Le plus grand événement du genre en Amérique du Nord bat son plein jusqu'à dimanche, au pavillon du Lac.

Charlotte Paquet

L’artiste peintre Hélène Charland assume la présidence d’honneur du symposium cette année. Elle est entourée de 33 artistes, dont neuf qui en sont à leur première présence. La Côte-Nord est représentée par quatre artistes, soit Claire Barriault, Danielle Hollender, Claude Bonneau et Gilles Beaulieu.

Si les visiteurs sont invités à converger vers le pavillon du Lac pour admirer les œuvres réalisées par les peintres, il leur est également possible de les observer en pleine création ici et là sur le territoire de la Manicouagan. Reste à espérer que Dame Nature apporte sa contribution.

Rappelons aussi qu’à tous les jours, deux démonstrations de techniques diverses sont proposées à 14 h et à 20 h.

Le comité organisateur travaille d’arrache-pied depuis plusieurs mois pour en mettre plein la vue aux participants tout comme aux visiteurs. L’entrée est gratuite. Les heures d’ouverture sont de 10 h à 22.

La cérémonie de fermeture du Symposium de peinture 2015 se tiendra à 20 h, le 28 juin.

 

Photo: L’artiste peintre Hélène Charland est présidente d’honneur de l’édition 2015 du Symposium de peinture de Baie-Comeau.

 

Partager cet article