Opération Orange : trente constats émis sur Pierre-Ouellet

Par 12:00 AM - 15 juillet 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau ­– Une trentaine d’automobilistes ont reçu un constat d’infraction pour ne pas avoir respecté la limite de vitesse de 70 km/h dans la zone de travaux routiers du boulevard Pierre-Ouellet à Baie-Comeau dans la seule journée du 6 juillet.

Charlotte Paquet

À la grandeur de la province, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué ce jour-là des interventions dans le cadre de l’Opération Orange sur une douzaine de chantiers ciblés, dont celui de Baie-Comeau. Au total, pas moins de 720 constats d’infraction ont été remis, dont 619 pour excès de vitesse. Rappelons que depuis 2011, le montant des amendes est doublé pour les contrevenants au pied trop pesant dans les zones de travaux.

L’Opération Orange, insiste la SQ, vise à assurer la sécurité des usagers de la route, mais aussi celle des travailleurs.

Surveillance aérienne

Par ailleurs, le bilan des opérations de surveillance aérienne sur la route 138 réalisées les 26 et 27 juin à Colombier et à Ragueneau fait état de 21 constats d’infraction émis. Dix sont en lien avec des excès de vitesse, neuf pour un dépassement illégal et deux pour l’utilisation d’un téléphone cellulaire au volant.

 

Partager cet article