Swing La Manic: Un incontournable pour les amateurs de swing!

Par 12:00 AM - 18 août 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La cinquième édition de Swing La Manic, qui s’est tenue du 14 au 16 août, a encore une fois fait vibrer la région au rythme de la musique swing.

Roxanne Simard

Organisé par B-Como Swing, cet événement est l’occasion pour les amateurs de danse de s’initier au swing ou de se perfectionner. Dans une ambiance des plus festives, cinq heures d’ateliers étaient offertes aux participants, en plus de deux soirées dansantes et des initiations au swing.

Pour la première fois, l’événement accueillait un groupe de musique lors de sa soirée du samedi. «Avant c’était des DJ, mais cette année on a invité un groupe pour rejoindre aussi les gens qui ne dansent pas le swing. Avec ce groupe, qui joue surtout du rock and roll, on ouvre un peu plus la porte et on montre aussi c’est quoi la danse swing», explique Marie Philip Bérubé, de B-Como Swing.

Encore cette année, une trentaine de personnes se sont inscrites aux ateliers, présentés par cinq professeurs invités. Un couple de Sherbrooke ainsi qu’un couple et une professeure de Saguenay offraient des cours de lindy hop et de rockabilly jive de niveau débutant, intermédiaire et avancé.

«C’est l’événement parfait pour se remettre dans le bain avant le début de la prochaine session, lance Stéphanie Gauthier, l’une des participantes. C’est le fun d’avoir des professeurs d’ailleurs qui nous montrent de nouvelles variations. Ça met une nouvelle couleur dans notre façon de danser et on peut intégrer ça dans les soirées swing.»

Professeure invitée depuis la toute première édition, Sophie Bédard fait partie de ceux qui ont contribué à former les professeurs de B-Como Swing. «C’est super de voir comment l’événement a évolué depuis cinq ans. Il y a une belle participation et ça nous permet de tisser des liens. C’est aussi l’occasion de partager ce qu’on fait à Chicoutimi», affirme-t-elle.

Partager cet article