William Lessard Morin fonce avec le Parti Rhinocéros

Par 12:00 AM - 24 août 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – William Lessard Morin se présente comme candidat du Parti Rhinocéros dans la Manicouagan pour les élections fédérales 2015. Il s’agit du premier candidat du parti depuis 1980 dans cette circonscription.

Roxanne Simard

L’auteur, enseignant de littérature et conseiller pédagogique au Cégep de Baie-Comeau, William Lessard Morin, a annoncé la semaine dernière qu’il joint les rangs du Parti Rhinocéros.  Étant le candidat officiel du parti pour la circonscription de Manicouagan, il ne lui reste qu’à amasser les signatures requises. Celui-ci présice toutefois que son projet politique n'est aucunement relié à ses fonctions au Cégep de Baie-Comeau.

Affirmant se présenter comme candidat parce qu’il est désillusionné par la politique actuelle, il invite les cyniques à l’appuyer. «Je n’ai jamais été enclin à voter parce qu’il n’y a aucun parti traditionnel qui vient me chercher. Voter, c’est l’illusion que notre vote peut servir à quelque chose. Donc au lieu de refuser de voter, j’invite les gens qui sont désillusionnés à voter pour moi», déclare-t-il.

Parmi les promesses électorales de M. Morin, notons entre autres sa volonté de clôner Rambo Gauthier et d’étendre tous ses clônes sur la route 138 afin de prévenir l'exode rural ainsi qu’offrir à chaque foyer une baleine domestique et des provisions de krill à vie. Il promet aussi de faire en sorte que la Romaine cesse de prétendre être autre chose qu'une salade.

L’auteur nord-côtier souhaite faire de la politique qu’il qualifie de plaisante. «L’humour est quelque chose de nécessaire en politique. Mon but ce n’est pas d’être élu, mais je veux être entendu. Je vois ça comme un nouveau projet artistique», ajoute-t-il.

Rappelons que le Parti Rhinocéros, est un parti satirique ayant comme objectif premier de ne jamais tenir ses promesses.

Partager cet article