Alice@Pays des Merveilles débarque à Baie-Comeau

Par 12:00 AM - 17 septembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Troupe du Masque d’Or remontera sur les planches du Centre des arts de Baie-Comeau pour la troisième fois en un an, ce samedi 19 septembre,  Elle arrivera avec une comédie musicale pour la famille intitulée Alice@Pays des Merveilles.

Charlotte Paquet

Directeur artistique de la troupe de Sept-Îles, Michel Pelletier promet un spectacle original qui, tout en préservant l’aspect fantastique du roman écrit par Lewis Carroll en 1865, entraîne les spectateurs dans une série de situations très contemporaines. La pièce a été écrite en 2013.

«C’est très actuel. On retrouve Alice qui est très à l’aise avec les différents médias sociaux», raconte M. Pelletier. D’ailleurs, dès le lever du rideau, le public sait à quoi s’en tenir avec une Alice qui, au téléphone, jase avec un fournisseur de services de télécommunications qui veut la convaincre de refuser l’offre de son compétiteur.

Un jour, cependant, la vie d’Alice basculera. En tombant dans un terrier, elle débarquera dans un autre espace-temps. Au pays des Merveilles, elle fera la connaissance de plusieurs des personnages du roman de Carroll, notamment la Reine de cœur, le lapin blanc et tous les autres. Tout comme dans l’histoire originale, on verra aussi la jeune fille jouer au cricket et des fleurs qui parlent. «L’œuvre n’a pas été dénaturée», assure M. Pelletier.

D’une durée de deux heures incluant l’entracte, la comédie musicale présente des chansons au son très actuel. Le hip hop voisine la salsa, le jazz et même le music hall.  Pas moins de 27 comédiens, chanteurs et danseurs font partie du spectacle. On parle aussi de plus de 100 costumes.

Alice@Pays des Merveilles a été jouée à deux reprises, en juillet, à Sept-Îles. La comédie musicale a connu un très grand succès tant du côté du public que des médias, précise le directeur de la troupe.

On se souviendra qu’en septembre 2014, la Troupe du Masque d’Or avait présenté à Baie-Comeau deux comédies musicales en deux jours, soit Piaf et Voix Âge Celtique

Partager cet article