Le Défi Têtes à prix fait relâche en 2015

22 septembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ) ne sera présenté à Baie-Comeau en 2015. Le nombre très faible d’inscriptions ne justifie pas l’organisation de l’événement, qui en aurait été à sa neuvième édition.

Charlotte Paquet

Comme le mentionne la conseillère en communications de l’ACEQ, Marie-Andrée Rioux, à peine deux personnes se sont inscrites, à la suite des appels répétés des derniers mois pour encourager les inscriptions en vue du jour J, le 17 octobre.

Ces deux femmes participeront tout de même à l’événement, mais sur une base individuelle. Elles se feront raser les cheveux à l’endroit et à la date de leur choix. Elles remettront les dons amassés à l’organisme. Mme Rioux encourage d’autres citoyens de la région à faire comme elles.

Même si le site de participation de Baie-Comeau est annulé cette année, il n’est pas impossible que l’événement se tienne à nouveau l’an prochain. C’est d’ailleurs ce qui se passe à Mont-Joli pour cette édition-ci.

À la grandeur du territoire de l’ACEQ, qui couvre le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine et la Côte-Nord, 11 villes tiendront le Défi Têtes à prix, dont Sept-Îles. 

L’an dernier, le Défi Têtes à prix a attiré 11 participants dans la Manicouagan. Ils ont amassé 8 539 $. Au cours des dernières années, la participation et les dons ont été à la baisse. Cette situation n’est pas unique à Baie-Comeau, souligne Mme Rioux, qui parle de l’engouement des premières années. On se souviendra que la toute première édition de l’événement, avec André Coulombe comme tête d’affiche, avait rassemblé 84 personnes pour des dons totalisant 49 000 $.