Une veillée aux chandelles rassembleuse

Par 12:00 AM - 22 septembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Une veillée aux chandelles à la mémoire de Valère Tremblay a réuni une soixantaine de proches et d’amis, samedi soir, à Baie-Comeau. Le rassemblement s’est tenu en bordure du boulevard Laflèche et de la rue Albanel, à proximité de l’endroit où l’homme a été happé mortellement le 12 septembre.

Charlotte Paquet

Imaginé et réalisé par Marc Otis et Éric Comeau, des compagnons musiciens du défunt, l’événement a permis aux participants de se rappeler les bons moments passés aux côtés de M. Tremblay, un musicien dans ses temps libres. Il a notamment fait partie du groupe Arkansas.

Un montage de photos, une guitare, le drapeau de l’Arkansas et plusieurs lampions ont été installés dans une zone de commémoration à même le sol. Des prières et des hommages ont été rendus à M. Tremblay, dont la mère était sur place, tout comme ses six enfants et ses deux petits-enfants.

La veillée aux chandelles s’est déroulée de 19 h à 21 h sous escorte policière et avec la présence d’un camion incendie. Tout juste avant que l’événement ne se termine, les organisateurs ont fait jouer la chanson que le disparu se plaisait le plus à interpréter, soit Ma belle jalouse, de François Lambert. Une vidéo où l’on aperçoit le disparu interpréter cette pièce est d’ailleurs sur YouTube.

Partager cet article