Kim Decelles décroche l’or à Beauport

Par 12:00 AM - 30 septembre 2015
Temps de lecture :

Même si elle n’a rien oublié de l’accident d’il y a trois ans, Pierrette Imbeault continue d’aller à la chasse. Le bois, c’est sa vie, dit-elle. Photo Le Manic

Baie-Comeau – La patineuse artistique Kim Decelles y est allée d’une autre performance de grande qualité, le week-end passé, lors de la compétition Sous-Section Québec – Patinage Canada 2016 disputée à Beauport.

Sandro Célant

La représentante du CPA de Baie-Comeau a de nouveau livré la marchandise lors de ce défi d’envergure et a profité de son passage dans la Vieille Capitale pour ajouter un triomphe de plus à son palmarès.

Impliquée dans la catégorie junior, Kim a affiché ses couleurs dès le début de la fin de semaine grâce à sa première position sur 32 lors de son programme court et son total de 38,71 points.

L’athlète élite est revenue à la charge à l’occasion de son programme libre, qui lui a permis de récolter un pointage impressionnant de 95,44 points et une autre première position.

Bilan fructueux

La Baie-Comoise a confirmé la conquête d’une autre médaille d’or au cumulatif avec un bilan fructueux de 146 points. Cette solide prestation tombe à point à l’approche de son départ vers la Croatie afin de participer à une importante épreuve sur la scène internationale.

L’autre membre du clan Decelles, sa jumelle Emy, était aussi en lice chez les juniors. La patineuse a obtenu le 5e échelon au programme court avec 41,26 points avant d’enchaîner avec le 4e rang au long avec 75,14 points.

Emy a totalisé 116,40 points au combiné et a frisé les marches du podium avec sa 4e position parmi les 32 aspirantes de la division. Elle s’est quand même assuré une place pour l’étape suivante prévue à Sherbrooke au mois de novembre.

Un autre membre de la délégation locale a été décorée durant le récent périple. La prénovice Rachel Savard (groupe 1) a mis la main sur une médaille de bronze grâce à cette troisième place sur 31 au tableau final.

Autres patineuses

En lice dans le novice groupe 2, Alicia Miville a de nouveau bien fait avec une troisième place au programme court et une cinquième au programme libre. Elle s’est classée 5e sur 32 au cumulatif.

De son côté, Any-Pier Jean a accompli du bon travail chez les seniors. Cinquième au programme court, elle a pris le 4e rang au long avant de ravir la 5e place sur 13 au combiné. Dans le prénovice 2, Émélie Foster a terminé 12e sur 32 au classement final.

Trois jeunes espoirs de la catégorie juvénile ont patiné sur la glace de Beauport. Marie-Lee Fortin a bouclé la compétition avec la 6e position sur 39 au bilan global, contre la 13e place pour Audréanne Foster et la 19e pour Éloise Martel.

 

Kim Decelles y est allée d’une superbe victoire avant de partir bientôt en direction de la Croatie.

Photo 2 : Courtoisie

Partager cet article