Matt Staples se rapproche de Baie-Comeau

Par 12:00 AM - 02 octobre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau ­ – Le Drakkar devrait bientôt compter sur la présence d’un nouveau matelot au sein de son équipage.

Sandro Célant

Le défenseur américain Matt Staples a accepté de joindre le navire et débarquera en ville au cours des prochains jours. Le patineur de 20 ans avait été libéré après avoir passé les trois dernières saisons avec les Tigres de Medicine Hat de la Ligue junior de l’Ouest.

Colosse de 6 pieds, 2 pouces et 219 livres, l’arrière gaucher est reconnu pour son jeu défensif sans oublier sa dimension physique. L’an dernier, il a inscrit deux buts, huit mentions d’aide pour 10 points en 63 parties avec 75 minutes passées au cachot.

Jusqu’à présent, la direction du club s’est montrée plutôt discrète dans ce dossier. Les premiers rapports laissaient entendre que les Saguenéens de Chicoutimi accueilleraient Staples, qui a toutefois préféré Baie-Comeau.

Les 20 ans

À la veille de son match de vendredi soir à Rimouski, le Drakkar pourra compter sur la présence de Matthieu Desautels, Jasmin Boutet et Fabrizio Ricci comme ses trois joueurs de 20 ans.

Dimanche, l’équipe se dirigera vers Victoriaville pour y affronter les Tigres en après-midi. Matt Staples devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers dans les Bois-Francs et reviendra avec eux.

Le nouveau défenseur devrait sauter sur la glace du centre Henry-Leonard en début de semaine. Le personnel hockey en profitera pour bien l’évaluer avant les rencontres du week-end suivant.

Simon Desbiens parti, le dossier des joueurs de 20 ans demeure le même avec l’entrée en scène de Staples. Quelques scénarios seront envisagés. Le retour à l’attaque de Matthieu Desautels (un joueur de centre naturel à sa première saison junior) fait sûrement partie des possibilités.

 

Le défenseur Matt Staples devrait se rapporter au Drakkar au cours des prochains jours.

Partager cet article