Keven Bouchard inspire la victoire du Drakkar

Par 12:00 AM - 15 octobre 2015
Temps de lecture :

Il n’a fallu que 73 secondes avant de voir Nathan Légaré ouvrir la marque et provoquer une avalanche de toutous sur la glace A du centre Henry-Leonard. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau  – Inspiré par une brillante performance de son gardien de but Keven Bouchard, le Drakkar a signé une deuxième victoire de suite, mercredi soir, quand il a pris la mesure du Phoenix de Sherbrooke par le pointage de 3-1.

Sandro Célant

Confronté à 33 lancers, dont plusieurs considérés comme dangereux, le vétéran cerbère de 19 ans a su fermer la porte aux visiteurs de l’Estrie, qui ont bien essayé sans toutefois parvenir à le tromper plus d’une fois.

Le match a été très serré avec des élans partagés de chaque côté, mais les arrêts clés du numéro 33 du Drakkar ont permis à son club de rester dans le coup et de revenir en force avec ce troisième triomphe de la campagne.

De retour au jeu après une absence de quelques semaines, l’attaquant Simon Chevrier a rompu une égalité de 0-0, en fin de deuxième période, avec un tir du poignet précis, qui n’a donné aucune chance au gardien Evan Fitzpatrick.

Bénéficiant de quelques jeux de puissance au deuxième engagement, les Sherbrookois ont continué de bourdonner autour du filet de Bouchard, mais ce dernier s’est montré intraitable pendant plus de 50 minutes.

Meloche

Autre pilier dans le clan victorieux, le défenseur Nicolas Meloche a ensuite inscrit un gros but, son 4e de la campagne, en avantage numérique, pour doubler l’avance des siens.

Le capitaine du Phoenix Carl Neil a finalement percé la muraille de Bouchard avec le premier filet de son club, deux minutes plus tard, mais le Tchèque Vaclav Karabacek a rompu tout espoir de l’ennemi avec le filet d’assurance inscrit dans une cage déserte.

«Les gars ont continué de travailler avec acharnement et c’est une belle victoire d’équipe. Tout le monde a poussé dans le même sens et cela a donné des résultats positifs», a commenté le pilote Marco Pietroniro avec satisfaction.

L’entraîneur en chef a évidemment souligné la solide prestation de son gardien de but. «Keven s’est très bien comporté. Il fait partie de l’équipe comme les autres et a de nouveau réalisé les arrêts importants».

En vitesse

L’Américain Matt Jones a de nouveau bien fait avec deux mentions d’aide dans la victoire…Une foule de 1 526 amateurs a assisté au triomphe des matelots du navire, qui seront de retour devant leurs partisans, samedi prochain, pour recevoir la visite des Islanders de Charlottetown…

Photo  Denis Thibault

Le vétéran Keven Bouchard (32 arrêts) a fermé la porte au Phoenix de Sherbrooke, mercredi soir, pour inspirer le Drakkar vers une victoire de 3-1.

Partager cet article