Du sang neuf chez Centraide

Par 12:00 AM - 20 octobre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan a une nouvelle directrice générale. Il s’agit de Carole Lemieux.

Charlotte Paquet

Mme Lemieux, qui est détentrice d’un baccalauréat en sciences comptables, a œuvré dans le milieu de la PME, de la grande entreprise et du développement socioéconomique depuis son arrivée dans la région en 2004. Jusqu’à tout récemment, elle était directrice générale d’Innovation et Développement Manicouagan, mais les circonstances entourant les compressions budgétaires imposées à l’organisme l’ont amenée à quitter son poste.

Une nouvelle adjointe à la campagne et à l’attribution est aussi à l’œuvre depuis mars dernier. Originaire de Baie-Comeau, Émélie D’Astous est bachelière en histoire de l’art.

Rappelons que Christine Brisson a assuré l’intérim à la direction générale de Centraide au cours des derniers mois. Elle accompagne aussi la formation de la nouvelle équipe. Le conseil d’administration de l’organisme tient d’ailleurs à l’en remercier.

La campagne

La campagne de financement 2015 se poursuit grâce à l’engagement de ses coprésidents, Michel Morissette et Patrick Lowe. L’objectif est fixé à 560 000 $, soit 10 000 $ de plus que la récolte de 2014. Les prochaines activités-bénéfice majeures sont le MicroSpin du 7 novembre et le Vin du Monde du 14.

Mme Lemieux assure que c’est avec un grand plaisir qu’elle ira frapper aux portes des entrepreneurs et des acteurs locaux qu’elle fréquente depuis plusieurs années afin de solliciter leur contribution à la campagne.

Fait à noter, Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan est fier de consacrer en moyenne 15 % des dons amassés pour l’administration et la campagne alors que la moyenne nationale se situe à 26 % dans le secteur de la philanthropie pour les organismes sans but lucratif, selon des données d’Imagine Canada, un regroupement d’organismes caritatifs.

 

Photo : On aperçoit l’équipe de Centraide en campagne lors d’une rencontre en milieu de travail à la Caisse populaire Desjardins de Baie-Comeau. Le coprésident Michel Morissette pose en compagnie de Christine Turcotte, directrice générale de l’institution, d’Émélie D’Astous  et de Carole Lemieux.

Crédit : Courtoisie

Partager cet article