Une centaine de personnes au Forum Citoyen

Par 12:00 AM - 21 octobre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Une centaine de personnes ont participé au quatrième Forum citoyen de la démarche Ma Ville Ma Voix de la Ville de Baie-Comeau, tenue le samedi 17 octobre. Elles ont eu leur mot à dire sur la faisabilité de dix projets et idées ayant fait l’objet d’une prépriorisation au cours des derniers mois.

Charlotte Paquet

Les cinq projets sont le Skate plaza, de l’Association du skatepark à Baie-Comeau, le Projet MAVIE, de l’Association des handicapés adultes de la Côte-Nord, Un fleuve, un parc, une ville, du Comité ZIP de la rive nord de l’Estuaire, Manicouagan du champ à l’assiette, de la Coopérative de solidarité Gaïa, et Le Moulin, d’Événements Nordiques. Les participants ont eu à discuter sur trois défis identifiés par chaque porteur de projet. Ils ont tenté de trouver des façons de faire pour les aider à les réaliser.

Du côté des idées sur lesquelles les citoyens se sont penchés à travers un jeu de rôle, elles ont touché la création d’un parc à chiens, l’amélioration du parc des Pionniers, un quai multiusage, la promotion de l’agriculture urbaine et la bonification des services aux familles. Ces idées pourraient se transformer en projets.

Le comité du Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables fera connaître ses prochaines décisions d’investissements d’ici à la fin de l’année.

 

Photo : Courtoisie

Partager cet article