Marco Pietroniro ratera cinq matchs du Drakkar au profit d’Équipe Canada des moins de 17 ans

Par 12:00 AM - 22 octobre 2015
Temps de lecture :
Le Drakkar et l'attaquant D'Artagnan Joly ont très bien amorcé leur voyage, vendredi soir, avec une belle victoire de 7-4 sur les Mooseheads d,Halifax. Photo Denis Thibault

Le pilote Martin Bernard et ses hommes ont mal amorcé leur voyage avec ce revers de 6-2 devant le Phoenix de Sherbrooke.

Le Drakkar de Baie-Comeau pourra compter sur son entraîneur-chef Marco Pietroniro pour les deux matchs de la rivalité ce week-end contre Chicoutimi, mais à partir de lundi prochain, l’équipe nord-côtière devra se passer de son entraîneur-chef pour 15 jours.

Sandro Célant

Marco Pietroniro, entraîneur-chef de l’une des trois équipes Canada des moins de 17 ans, vivra une expérience enrichissante dans les prochaines semaines et reviendra avec le Drakkar rempli de richesse à partir du lundi 9 novembre.

Pour prendre la relève, Steve Ahern directeur gérant, Christopher Bartolone et Maxime Thibault vont diriger l’équipe. « Nous sommes contents que Marco puisse vivre cette expérience et nous avons l’expertise nécessaire pour pouvoir guider le club à bon port », de dire le directeur gérant Steve Ahern.

Le Drakkar jouera deux matchs à Baie-Comeau, le 30 contre Gatineau et le 31 contre Shawinigan avant de prendre la route pour trois matchs dans les Maritimes qui les mèneront à Acadie-Bathurst, Halifax et Moncton.

Dans un autre ordre d’idée, le Drakkar a perdu les services de son défenseur de 20 ans Matt Staples. Il a été opéré mercredi, et il sera à l’écart possiblement pour quatre semaines. Il a subi une blessure au haut du corps.

Finalement, le Drakkar a rappelé Jacob Garon-Landry pour le match de vendredi soir. Il joue avec Granby dans la Ligue junior du Québec depuis le début de la saison. Garon-Landry est un défenseur de 18 ans de 5'11 et 172 livres. L’an dernier, il avait joué avec les Cougars du Collège Champlain qui était dans la Ligue junior du Québec et le Titan d’Acadie-Bathurst pour trois matchs.

Également, le Drakkar sera privé des services de Nicolas Meloche pour le week-end, il sera suspendu pour deux matchs et Fabrizio Ricci qui manquera à l’appel vendredi soir en raison d’une suspension d’une partie.

 

Source – le Drakkar de Baie-Comeau.

 

Partager cet article