Des spectateurs tombent sous le charme du Jireh Gospel Choir

Par 12:00 AM - 30 octobre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Jireh Gospel Choir a charmé plusieurs des 400 spectateurs réunis au Centre des arts de Baie-Comeau, jeudi. Il n’a d’ailleurs pas fait que les charmer, il les a aussi fait danser au rythme entraînant de son répertoire.

Charlotte Paquet

Pour les non-initiés, le spectacle a permis un véritable plongeon dans ce style musical endiablé assorti de textes semblant sortis tout droit d’un recueil de croissance personnelle sur l’espoir et le positivisme. S’il y avait des gens tristes et démoralisés dans l’assistance, il est fort probable que le Jireh Gospel Choir leur ait fait le plus grand bien, un peu à la manière d’une bonne séance de thérapie.

Chapeau à Carole Bernard, la directrice de la chorale, pour son entrain et la justesse de ses propos. Elle a su captiver le public.

Plusieurs excellentes pièces ont été interprétées, mais s’il y en a une qui a complètement envoûté les gens, c’est bien Amazing grace. Avec les voix des 12 choristes, Mme Bernard l’a rendue de façon magistrale. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de souligner que le texte avec été composé par un capitaine de bateau repenti qui, à l’époque, faisait dans le trafic d’esclaves.

 

Photo : Le Manic

Partager cet article