Cinoche recherche des jurés

Par 12:00 AM - 31 octobre 2015
Temps de lecture :

Six des 13 membres du comité organisateur de Cinoche tirent leur révérence. Il s’agit d’André Thalabot, Mary Ellen Beaulieu, Marielle-Dominique Jobin, Alain Bérubé, Josée Croussette et Marie-Hélène Beaudry. (Absent Réjean Fournier) Photo Le Manic

Baie-Comeau  – Le comité organisateur du festival Cinoche recherche six  à huit personnes intéressées à être jurées pour la prochaine édition qui se tiendra du 21 au 31 janvier 2016. 

Maëlle Besnard

 

Faire partie du jury demande du temps puisqu’il faut s’engager à visionner la trentaine de films qui composeront la programmation du festival. Les jurés doivent  coter les films selon une grille d’évaluation, puis se rencontrer à la fin de l’évènement pour échanger leurs impressions et  rendre un verdict. 

 

Une formation de trois heures est imposée avant le début du festival.

 

Les précédents jurés ont eu du flair puisque le film qu’ils ont choisi de récompenser, Félix et Meira, représentera  le Canada aux prochains Oscars.

 

Les amoureux du grand écran peuvent postuler en adressant une lettre de motivation par courriel à la responsable du jury, Mary Ellen Beaulieu (talkomeb@hotmail.com). Il est recommandé d’avoir quelques notions de base en cinéma. 

 

Partager cet article