De Facto lance sa campagne provinciale 2015

12 novembre 2015
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(S.C.) – De Facto, un projet du Réseau du sport étudiant du Québec a lancé, la semaine dernière, sa nouvelle campagne de sensibilisation sur l’industrie du tabac auprès des jeunes Québécois.

Mettant en vedette Réal Bossé, la campagne axe son message sur le fait que la majorité des fumeurs fume par dépendance à la nicotine et non par choix. L’industrie du tabac rejette la responsabilité de la consommation de ses produits addictifs et ne laisse aucun choix, surtout à sa jeune clientèle.

Chaque jour, au Québec, l’équivalent d’une classe de 28 personnes meurt à cause des produits du tabac.

« Face à cette séduction incessante de notre jeunesse d’un produit que l’on sait mortel, comme société, nous n’avons d’autres choix que de réagir. C’est pour cette raison que je poursuis mon engagement envers la cause depuis maintenant trois ans », a commenté Réal Bossé, le père d’un jeune fumeur.

De Facto rappelle son engagement à obtenir un renforcement de la loi régissant l’industrie du tabac pour éviter que de nouveaux jeunes soient exposés aux pratiques marketing entourant les saveurs et les emballages de leurs produits.

 

Photo : Courtoisie

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