Vérification de routine payante pour les policiers

Par 12:00 AM - 12 novembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Deux hommes de Baie-Comeau ont comparu en justice, lundi après-midi, pour répondre à différents chefs d’accusation de possession de stupéfiants dans le but de trafic.

Charlotte Paquet

Paul-Olivier Ross et Johnny Bilodeau, âgés respectivement de 23 et 21 ans, ont été arrêtés à Ragueneau, samedi, vers 22 h, lors d’une opération policière de routine. Ayant remarqué un véhicule immobilisé derrière un établissement licencié de l’endroit, les patrouilleurs ont décidé d’aller voir ce qui se passait.

La fouille de la voiture a permis de découvrir des stupéfiants dissimulés. Les deux hommes en cachaient aussi sur eux. Les policiers ont mis la main sur 100 comprimés de méthamphétamine, plus de 300 grammes de cannabis, plus de 140 grammes de champignons magiques, une certaine quantité de résine de cannabis et plus de 30 grammes de cocaïne. Des articles servant à la revente, une somme d’argent et des cellulaires ont également été saisis.

Les deux lascars ont été arrêtés sur-le-champ. Ils ont été gardés en détention préventive jusqu’à leur comparution, lundi. Paul-Olivier Ross devait subir son enquête sur remise en liberté mardi. Quant à Johnny Bilodeau, son enquête sur remise en liberté devait aussi se tenir mardi, mais pour la forme, c’est-à-dire pour fixer une autre date. Fait à noter, ce dernier est également accusé de deux chefs de bris de probation.

 

Photo : Archive Le Manic

Partager cet article