Le Relais pour la vie redémarre

Par 12:00 AM - 23 novembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’imposante machine du Relais pour la vie de Baie-Comeau et Haute-Côte-Nord se remet en marche en vue du jour J, le 18 juin 2016, au parc des Pionniers. Pour célébrer les 10 ans de l’événement, la présidente du comité organisateur, Pauline Blouin, se donne des objectifs ambitieux.

Charlotte Paquet

Le lancement de la prochaine édition a eu lieu vendredi, en présence de Dave Morissette, porte-parole du Relais pour la vie depuis l’édition 2015. Commentateur sportif et animateur du réseau TVA, il est natif de Baie-Comeau. « Plus il va y avoir de l’argent, plus on va sauver des vies », a-t-il dit, soulignant que le cancer est une cause qui rallie tout le monde.

Dave Morissette espère être de la partie le 18 juin, mais précise que son sort dépend des séries éliminatoires. Si la Coupe Stanley se gagne le 15 juin ou avant, il y a de bonnes chances qu’il marche en compagnie des participants, des vainqueurs et des aidants naturels.

Le lever de rideau de l’édition 2016 a également été l’occasion de présenter le nouveau président d’honneur, en l’occurrence le dentiste Patrice Côté.

Beaucoup d’argent

En neuf ans d’existence, la marche de 12 heures contre le cancer a permis de remettre 1 455 000 $ à la Société canadienne du cancer, dont une somme de 232 110 $ en 2015.

Pour 2016, qui marquera sa septième année à la présidence, mais sa dixième dans l’organisation, Mme Blouin met la barre à 210 000 $, l’objectif le plus élevé en 10 ans.

Plus d'informations dans le journal ! (Mercredi 25 novembre)

 

Photo : Le Manic

Partager cet article