Cousin et cousine rouleront pour vaincre le cancer

Par 12:00 AM - 22 novembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau –Jean-François Gauthier sera du prochain Cyclo-défi Endbridge contre le cancer, en juillet prochain. Il roulera en compagnie de sa cousine, Michelle Gauthier, une résidente de Terrebonne native de chez nous qui est sur le point de terminer une série de traitements pour un cinquième cancer depuis 2006.

Charlotte Paquet

Le Baie-Comois participera à l’événement pour une première fois. Sa cousine, elle, en sera à sa cinquième édition consécutive, mais aussi sa dernière. La cycliste explique que son objectif de cinq participations à l’événement est symbolique. Il se veut une référence à la fameuse période de cinq ans liée à une rémission en matière de cancer. « C’est ce qu’on disait avant », note cependant celle qui parle en connaissance de cause. N’a-t-elle pas eu trois cancers différents en plus de deux récidives.

Le Cylco-défi Endbridge contre le cancer se déroulera les 9 et 10 juillet sur une distance de 230 km entre Montréal et Québec. Chaque participant doit amasser un minimum de 2 500 $ grâce à diverses activités de financement.

Distribution de gâteaux

Michelle Gauthier donne un coup de main à son cousin dans la récolte de dons. Elle compte sur l’encouragement des nombreux membres de la famille Gauthier qui habitent Baie-Comeau, mais aussi sur celui de l’ensemble de la population. 

La survivante du cancer sera à Baie-Comeau le 27 novembre pour la livraison de gâteaux maison confectionnés par elle-même. Elle en offre trois sortes : chocolat-bananes, ananas-carottes, zucchinis-érable-pacanes aux prix d’un pour 20 $, deux pour 30 $ et trois pour 40 $. Avis aux intéressés, elle prend les commandes par courriel à michelle_gauthier36@hotmail.com. Les fonds amassés iront au Cyclo-défi contre le cancer.

Il est aussi possible d’encourager Jean-François Gauthier directement par le biais du site Internet de l’événement www.contrelecancer.ca.

 

Photo : Michelle Gauthier (Courtoisie)

Partager cet article