Centraide reste optimiste

Par 12:00 AM - 20 novembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La campagne de financement 2015-2016 de Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan parvient à son mitan sur une note d’optimisme. Même si le travail est loin d’être terminé, le comité organisateur se réjouit de la réponse de la population et garde sur son écran radar l’atteinte de l’objectif de 560 000 $ ou même son dépassement.

Charlotte Paquet

Les deux coprésidents d’honneur, Patrick Lowe et Michel Morissette, ont abattu de la bonne besogne avec le soutien des gens de Centraide depuis le lancement de la campagne, le 2 septembre. Plus d’une cinquantaine de visites en entreprises ont été réalisées, ce qui a permis d’interpeller 900 personnes directement. D’autres milieux de travail seront rejoints dans les prochaines semaines.

« Presque 46 % de nos dons proviennent de la déduction à la source.  On a été super bien accueillis partout. Le truc, c’est d’aller voir les gens et leur dire à quoi servent leurs sous. Nous, on fait des miracles avec un seul dollar par semaine. Ça fait 52 $ à la fin de l’année et, avec ça, on envoie un jeune à l’école avec un sac à dos et du matériel neufs », explique Carole Lemieux, la nouvelle directrice générale de Centraide.

Activités

Une foule d’activités-bénéfice ont aussi été tenues depuis le début de la campagne. Parmi elles, la soirée Vin du monde a permis d’amasser 12 750 $, le nouveau micro-spin, 6 280 $, un vernissage avec encan, 4 750 $ et un tournoi de volleyball, 1 750 $, en plus des 900 $ récoltés par un Oktoberfest.

Par ailleurs, le Défi But-Centraide, initié par MM. Lowe et Morissette, compte plus de 180 participants. Au 31 décembre 2015, ils remettront à la cause un montant équivalent au nombre de buts marqués par le Drakkar depuis le début de la saison. Cependant, après 21 matchs, l’offensive de l’équipe était plutôt en panne avec 45 buts marqués.

Plusieurs autres activités sont déjà confirmées pour la deuxième moitié de campagne. On peut penser à une cueillette de dons aux intersections stratégiques de Forestville et Baie-Comeau le 17 décembre, au tournoi de hockey Carrefour Chevrolet le 9 janvier et à la soirée de clôture du 30 janvier.

 

Photo : L'évènement Vin du Monde (Courtoisie)

Partager cet article