Femmes en mouvement lance son offensive contre la violence

Par 12:00 AM - 26 novembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes, qui se tiennent depuis mercredi (25 novembre) et jusqu’au 6 décembre au Québec, ne resteront pas lettres mortes dans la Manicouagan, foi du Groupe Femmes en Mouvement.
 

Charlotte Paquet

Le regroupement d’organismes participera à cette campagne de sensibilisation par l’organisation de diverses activités. Ainsi, le lancement d’hier s’est traduit par une distribution de tracts dans les Tim Hortons de Baie-Comeau et par un déjeuner au Centre de femmes l’Étincelle

Le 30 novembre, un atelier créatif sur le thème « Égalité Hommes/Femmes, mythe ou réalité? » sera présenté par Carole Édouin à la salle du centre de femmes. Il faut réserver au 418 296-4100.
Le 2 décembre, il y aura visionnement du court métrage « Êtes-vous libre ce soir? », qui traite des conséquences de la victimisation. Là encore, le rendez-vous est fixé à la salle de l’Étincelle. On réserve au 418 296-0500, poste 1.

Le lendemain, une journée de formation sur le thème Intervenir auprès d’un homme en vue de prévenir l’homicide conjugal sera au programme de 8 h 30 à 16 h 30. Elle s’adresse aux intervenantes et aux intervenants qui risquent d’être confrontés à cette situation. Information et inscription au 418 589-4277.

Finalement, le 4 décembre, une dernière activité se déroulera dans le cadre des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes. Elle prendra la forme d’un souper –spectacle avec danse en compagnie de la Troupe Chaud Bizzz, au profit de la Maison des femmes de Baie-Comeau. Le coût du billet est fixé à 100 $. Pour en réserver, on rejoint Sylvie au 418 296-4733.
Le Groupe Femmes en mouvement réunit le Centre de femmes l’Étincelle, la Maison Anita-LeBel, le CALACS Lumière Boréale et la Maison des femmes de Baie-Comeau.

Partager cet article