Sports Experts s’associe à la Ferme Dalpalou

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Sports Experts s’associe à la Ferme Dalpalou

Baie-Comeau – Les produits en laine d’alpaga de la Ferme Dalpalou de Pointe-aux-Outardes se trouvent maintenant sur les tablettes du magasin Sports Experts de Baie-Comeau.

Les chapeaux, mitaines, bas, gants, foulards, jambières et pantoufles de la petite entreprise sont disponibles depuis vendredi dans le commerce. Pour son copropriétaire et directeur de Sports Experts, Jean-François Gauthier, cette première collaboration est une façon d’encourager les entreprises locales tout en répondant au souci de sa clientèle d’acheter des produits québécois.

«Nous, on se fait souvent reprocher d’acheter nos produits outre-mer. Là, on va s’approvisionner auprès de la Ferme Dalpalou. En tant qu’entreprise, on souhaite que les gens achètent localement. En tant qu’entreprise, si on est aussi capable d’acheter localement, c’est tant mieux», admet M. Gauthier.

En plus d’offrir des produits de grande qualité, la nouvelle association permet de donner un coup de pouce à une entreprise de la Manicouagan et ainsi faire travailler des gens d’ici.

Approvisionnement et formation

Avant de conclure l’entente, M. Gauthier s’est assuré de deux choses auprès des copropriétaires de la ferme, Louise Blanchard et Denis Pellerin. La fiabilité de l’approvisionnement en est une. «Si ça se met à sortir et qu’on a du succès dans le temps des fêtes, c’est important qu’ils soient capables de fournir», explique-t-il.

La formation de ses propres employés pour la vente des produits en laine d’alpaga préoccupait également le copropriétaire. Mme Blanchard a passé une heure à informer le personnel sur sa ferme, sur les alpagas et sur ses produits. «Il faut être capable de dire aux clients pourquoi les bas en laine d’alpaga valent 60 $ tandis que ceux à côté coûtent peut-être entre 15 et 30 $», poursuit M. Gauthier.

L’homme d’affaires est confiant du succès de cette nouvelle aventure. «Si ça ne fonctionne pas, on aura au moins essayé», laisse-t-il tomber.

Broderie et cordonnerie
Autre bonne nouvelle pour l’économie manicoise, Sports Experts vient tout juste de s’entendre avec la Cordonnerie Aux petits pas, située au Centre Laflèche, pour ses besoins futurs en broderie.

Jusqu’à présent, M. Gauthier faisait affaires avec une entreprise de l’extérieur. «Le prochain contrat, je vais lui envoyer. Avec le service qu’il offre et les prix qu’il fait, je n’ai aucune raison d’aller à l’extérieur», conclut-il.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des