Enfin une victoire pour le Drakkar!

Par Sandro Célant 9 janvier 2016
Temps de lecture :
Le grand D'Artagnan Joly y est allé d'un but de toute beauté en première période.

Après un mauvais début de match, le Drakkar est revenu en force, mais n’a pu éviter de subir un premier revers (3-2) en sept matchs à domicile cette saison. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a finalement mis fin à sa disette, vendredi soir, quand il a signé une victoire de 4-1 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand devant 1 956 spectateurs soulagés au centre Henry-Leonard.

Victorieux dans un premier match depuis le 21 novembre dernier, les  Baie-Comois sont parvenus à stopper cette séquence de 14 revers d’affilée grâce à un bel effort collectif.

Les nouveaux matelots du navire ont donné le ton à ce sixième triomphe de la campagne. L’attaquant Éric Léger a dirigé le bal en attaque avec un doublé. Le gardien de but Antoine Samuel (23 arrêts) a été un autre rouage important dans la conquête.

Après avoir vu les visiteurs ouvrir la marque, les locaux ont créé l’égalité avec le premier filet du match de Matt Jones avant la fin de l’engagement initial. Aucun but n’a été inscrit en deuxième avant de voir le Drakkar sonner la charge avec trois buts sur six lancers au dernier tiers.

«C’est sûr que cela fait du bien à tout le monde après 14 matchs sans victoire. Même si cela n’a pas été parfait, les joueurs n’ont pas lâché et cela a fini par tourner en notre faveur», a commenté le pilote Marco Pietroniro avec un certain soulagement.

Contrairement à la veille contre les Saguenéens de Chicoutimi (revers de 3-1), les Nord-Côtiers se sont montrés habiles à saisir leurs occasions de marquer (4 buts sur 18 lancers) face au vétéran gardien de but Samuel Montembeault.

En vitesse

Première étoile du match, Éric Léger a inscrit le but victorieux lors d’un désavantage numérique, une situation qui ne s’est pas produite souvent cette saison…La direction du Drakkar a réclamé au ballotage le gardien de but de 18 ans Bo Taylor (fiche de 6-5, moyenne de 2,91 en 15 parties) libéré par les Olympiques de Gatineau… Son arrivée signifie la libération du gardien russe Evgeny Kiselev, détenteur d’un bilan de 1-15 (moyenne de 4,45) depuis le début de la campagne…Le Drakkar reviendra devant ses partisans, dimanche après-midi, pour recevoir la visite des Tigres de Victoriaville…

Partager cet article